Témoignages   Leave a comment

«Mon cher Gil, pour la France et Israël, ta candidature est une fort bonne nouvelle. Ta connaissance intime de nos deux pays, que ton engagement exceptionnel au service la relation franco-israélienne, t’impose comme candidat naturel a une élection réussie.».

Yehouda Lancry, ancien Ambassadeur d’Israël en France et à l’ONU, membre du Likoud

«L’image de marque de l’action de Gil Taïeb : trouver toujours le chemin le plus court et le plus direct entre une bonne idée et une bonne action (…)
C’est cet homme de terrain, dont l’attachement passionnel à Israël n’est plus à prouver, qui saural e mieux représenter les intérêts des Français d’Israël».

Daniel Shek, ancien Ambassadeur d’Israël en France

«Gil Taïeb est incontestablement l’un des leaders les plus importants de la communauté juive de France. J’ai toujours été impressionné par son dynamisme, son intelligence et son énergie (…) Au vu de toutes ses qualités humaines, sociales et politiques, je crois fermement qu’il ferait un excellent député que je recommande de tout coeur».

Avi Pazner, ancien Ambassadeur d’Israël en France
et ancien Président du Keren Hayesod

«20 ans au service de L’ASI-ABSI KEREN OR, l’organisation de manifestations en France contre le boycott d’Israël, le grand rassemblement «Israël, je t’aime» à Paris mais aussi les manifestations à Paris en faveur de la libération de Guilad Shalit, il faudrait des pages et des pages pour établir le bilan des plus éloquents pour cette mobilisation permanente au profit d’Israël (…) Son action durant ces 20 dernières années est la garantie de ce qu’il fera et particulièrement dans le domaine où il excelle: le social».

Daniel Gal, ancien Ambassadeur d’Israël en Italie

«Le Dr Gil Taïeb a agi dans notre ville comme dans d’autres villes du pays en vue d’aider les plus faibles et remplir une mission nationale et une mitsva de grande importance».

David Buskila, Maire de Sderot

«Gil Taïeb est un militant et responsable communautaire de la première heure, homme de terrain franc et direct, sioniste engagé, homme libre et indépendant : la complémentarité de nos parcours fait de nous le «ticket gagnant».

Avi Zana, directeur de l’AMI

«Le connaissant depuis longtemps, je peux affirmer que Gil Taïeb est un homme authentique et sioniste. Je suis heureux et fier de le soutenir comme ami mais surtout pour le rôle important qu’il aura à jouer pour les français de l’étranger et la défense du juste combat d’Israël pour son existence et sa recherche de la Paix».

Shlomo Bohbot, Maire de Maalot-Tahshiha
et Président de l’association des Maires d’Israël

«L’oeuvre incommensurable que tu réalises depuis de nombreuses années pour le bien d’autrui et pour le bien du collectif est digne de notre admiration à tous. Grâce à tes actions, tu participes très positivement au rayonnement de la France à l’étranger et à l’image de ce que ce pays peut apporter à l’humanité (…) Je souhaite pour tous les Français du bassin Méditerranéen que tu sois élu car tu seras leur plus fidèle voix»

 

« Cher Gil TAIEB

Je n’ai jamais cru qu’après avoir survécu par miracle au pogrom de Yassi à l’âge de dix ans, j’aurai l’unique privilège de me trouver à Paris pour voir de mes yeux un autre miracle, celui  de retrouver des Juifs et non Juifs dévoués  à la cause juste d’Israel.

Si j’ai été témoin oculaire de cet amour pour la  justice, le droit et ce dévouement  inégalable,  c’est surtout grâce à un  homme qui ne consacre  pas ses capacités,son temps et son attachement aux siens et à sa famille exclusivement.

Toute votre famille,Karen,les enfants adorables que vous avez, font partie d’une équipe unie par un coeur immense qui lutte pour un avenir plus heureux que le présent .

Quand l’histoire du peuple Juif et d’Israel sera écrite dans les siècles à venir, on mentionnera le nom du Dr.Gil TAIEB, qui a su aider Israel  et inspirer des dizaines de    milliers de Juifs et non Juifs pour qu’Israel puisse surmonter les difficultés, survivre et fleurir

Cher Gil,votre place dans   le patrimoine éternel d’Israel et le bien-être des générations à venir  est déjà garantie .   Je suis persuadé  que l’électorat dont vous dépendez saura vous élire et ne ratera pas cette occasion.

Quant à moi, je remercie la Providence pour avoir eu la chance de faire votre connaissance quand j’étais Ambassadeur d’Israel en France

Docteur Meir ROSENNE

Ancien Ambassadeur d’Israël en France et aux États Unis

Jérusalem le 12 avril 2012 »

Nissim Zvili, ancien Ambassadeur d’Israël en France

publié 8 septembre 2011 par gt2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :