Bon anniversaire Israël !


Il y a quelques jours, Israël fêtait son 64ème anniversaire.

Après avoir honoré tous ceux qui ont donné leur vie pour la défense du pays, le peuple d’Israël, et plus largement la majorité du peuple juif, est passé du souvenir à l’avenir !
Dans tous les foyers et dans toutes les rues, chacun regarde avec fierté ce qu’est devenu ce désert concédé, en 1948 par les nations honteuses, à ce peuple juif prêt à tout pour vivre et enfin devenir maître de son destin.

Malgré les haines, les trahisons, les guerres et les attentats, Israël a grandi, prospéré et a transformé les marécages en terres agricoles, le désert en jardin et a fait des enfants de la Shoa, des bâtisseurs et des combattants que le monde, malgré lui, admire.

Quelle belle réponse à tous les antisémites que de voir cette belle jeunesse israélienne, étudier, servir dans Tsahal et réussir !

Les 6 millions de nos frères massacrés dans l’indifférence la plus grande, ont aujourd’hui des enfants et des descendants.
Leurs âmes, leurs noms et leurs visages, que la haine voulait à tout jamais effacer, sont aujourd’hui présents derrière chaque grain de sable, chaque fleur, chaque bâtiment, chaque hôpital, chaque université, chaque enfant …
Du néant imposé par le silence des nations, le peuple juif à recréé l’espoir.
Des ténèbres, il a fait renaître la lumière et par sa volonté et sa croyance, il montre chaque jour sa volonté de vivre et d’exister.

Pas un d’entre-nous ne doit se sentir étranger à ce miracle.
Pas un d’entre-nous ne doit oublier.

Nous sommes tous les héritiers et les gardiens de cette terre et de notre histoire.

Où que nous soyons, où que nous vivions et quelles que soient nos différences, nous devons faire corps avec Israël.
Nous devons tout faire pour renforcer et faire comprendre ce jeune état, qui en 64 ans et malgré les guerres qui lui ont été imposées, est la seule démocratie du moyen orient.
Nous devons le soutenir face aux négationnistes et leurs complices.
Comme l’a déclaré Élie Wiesel, nous pouvons vivre loin d’Israël, mais pas sans Israël.
Bon anniversaire à l’état d’Israël et à son peuple !
Que la lumière de sa capitale éternelle, Jérusalem, éclaire l’humanité et la préserve de l’obscurantisme qui, à chaque génération, cherche à semer la mort et la désolation.

Gil Taïeb
http://www.giltaieb2012.fr

Publicités

Publié 29 avril 2012 par gt2012 dans Mes prises de position

Tag(s) associé(s) : ,

%d blogueurs aiment cette page :