Ce serait très important de voir Gil Taieb élu a l’Assemblée Nationale Française – Hadashot À Galil [24 février 2012]

Au mois de juin prochain des élections législatives se dérouleront, après les élections présidentielles qui se tiendront au mois d’avril.
Le président Sarkozy et le gouvernement français ont décidé d’octroyer 11 sièges pour des députés qui seront élus par les citoyens français résidant hors de la métropole française.
Le docteur Gil Taieb est un des candidats et espère être élu grâce aux voix des citoyens français résidant en Israël.

Par Herzl Ben Asher

Le docteur Gil Taieb chirurgien-dentiste âgé de 53 ans vivant a Paris, père de trois enfants est l’époux de Karen conseillère de Paris.
Le docteur Gil Taieb est parmi les personnalités les plus influentes de la communauté juive de France de ces deux dernières décennies remplissant les fonctions de vice président de la communauté ( FSJU), président fondateur de l’organisation AMI.
Ici chez nous en Israël il est célèbre en tant que président et fondateur pour la France de l’association pour le bien être des soldats de Tsahal [forces de défense d’Israël]
La maison du soldat de Kyriat Shmone dans sa conception actuelle a été construite par Gil Taieb grâce a des investissements de plusieurs millions de dollars U.S
Le docteur Taieb parle couramment le français, l’anglais et l’hébreu, langue qu’il a acquise durant ses très nombreuses visites en Israël. Le docteur Taieb est aussi connu a Kyriat Shmone pour avoir redonner la vue a de très nombreux habitants de la ville lorsqu’il a organise il y a quelques années avec un groupe d’amis opticiens et optométristes venus de France des contrôles de la vue et l’octroi de lunettes ; tout cela bien sur gratuitement a des personnes indigentes ainsi qu’aux nouveaux arrivés en Israël. Il a d’ailleurs répété cette opération dans de nombreuses localités d »Israël et chaque fois pour des milliers de personnes.
Gil Taieb est doté d’une énergie sans bornes, exubérant mais très courtois et sympathique aussi bien avec ses amis que ses collègues
Son engagement au service des autres fait partie intégrale de sa personnalité.
Cela est vraiment inné chez lui
Son action au service des autres ne connait pas de frontières ni limites du nord au sud. On à l’impression qu’il est là prêt à bondir au moindre appel à l’aide ou à un soutien et pas seulement financier. Gil est doté d’un don exceptionnel d’expression et d’initiative pour promouvoir des opérations, qualités innées qu’ont notées très rapidement les grands de ce monde aussi bien que les leaders israéliens.
C’est dernièrement que le Président Sarkozy a décidé d’octroyer 11 sièges a l’Assemblée nationale française a des représentants des citoyens français vivant en dehors de la métropole. Chaque citoyen français pourra élire ainsi son candidat.
Selon les chiffres publies par le ministère de l’intérieur français 2 millions et demi de citoyens français vivant a l’extérieur de la France pourront donc voter dans une des onze circonscriptions qui ont été fixées et définies.
Le docteur Taieb est candidat pour un de ces sièges dans la circonscription qui englobe Israël, l’Italie, la Grèce, la Turquie et Chypre comptant une centaine de milliers d’électeurs. Cette circonscription dénommée la huitième circonscription dans laquelle Israël le plus grand nombre de détenteurs de la nationalité française. Le candidat qu’ils éliront sera la porte parole de leurs problèmes et doléances.
Dans ce monde de la globalité dans lequel nous vivons la décision du Président Sarkozy revêt une importance toute particulière car cela permettra à un représentant comme Gil Taieb juif et Sioniste fervent, de défendre et d’affronter la vague d’antisémitisme qui déferle sur l’Europe
Les ennemis d’Israël se croient tout permis en Europe aussi bien dans les universités que contre les communautés juives.qui ne sont pat pas toujours protégées.
Israël est le cinquième pays au monde pour le nombre de français ayant le droit de vote après la Belgique, la Suisse, le Royaume Uni et les Etats Unis.
Cette semaine nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec le Docteur Gil Taieb sur ses activités et projets en vue de ces élections a l’assemblée Nationale qui se tiendront
Au mois de juin prochain.
– Docteur Taieb .Qu’est ce qui vous motive à porter votre candidature comme député a l’Assemble nationale française?
Docteur Taieb : Le processus initié par le président Sarkozy est très important car la France en tant que Grand pays a deux millions et demi de citoyens vivant à l’étranger avec lesquels elle veut maintenir un lien étroit en se basant sur le fait qu’un français reste toujours français.
Et à quoi cela mène ?
-Docteur Taieb : Les français qui vivent à l’étranger vivent des réalités différentes mais ont des intérêts communs. Le président Sarkozy désire qu’ils aient des représentants authentiques.
Cette élection sera l’occasion pour ceux qui auraient oublié la France de leur rappeler le fait qu’ils sont encore français et qu’ils ont des droits mais aussi des devoirs. En tant que personne aimant et sympathisant avec Israël je veux faire entendre la voix d’Israël à l’Assemblée nationale française car c’est très important.

Le docteur Taieb est un sioniste enthousiaste tel que nous l’avons déjà mentionné mais il faut entendre avec quelle passion il nous parle pour comprendre jusqu’à tel point il est passionné pour Israël. « Il faut qu’il y ait une très grande force partout dans le monde contre les antisémites et les ennemis d’Israël .L’Assemblée Nationale française est une place importante et essentielle ou nous devons être présents. » nous confie Gil Taieb avec son enthousiasme légendaire.

Quel est a votre avis le sujet le plus important qu’il faut soulever actuellement a l’assemblée Nationale?
Docteur Taieb :  » il y a plusieurs sujets qui intéressent particulièrement les français vivant en Israël et a l’étranger en générale :
C’est le problème des retraites, la couverture sociale (les médicaments) l’éducation et la culture. La France est un pays dans lequel la politique sociale est très importante et chaque citoyen doit y avoir droit et ce quelque soit le lieu de sa résidence à partir du moment où il a cotisé. Il existe certaines prestations dont bénéficient les citoyens français dans certains pays alors que ceux d’Israël ne les perçoivent pas du tout.
Il faut une égalité totale des droits pour tous les citoyens
D’autre part, il y a une crise économique très sérieuse dans le monde et aussi dans les relations avec l’Iran. Les médias dans le monde présentent toujours une image déformée contre Israël. La voix d’Israël ne se fait pas entendre et notre vérité ne parvient pas aux oreilles de tout le monde. Je veux être le porte parole à l’assemblée nationale de tous les Français de la circonscription et des franco- israéliens, en assumant mon sionisme ajoute le docteur Taieb.

Comme il a été précédemment mentionné, ces élections se dérouleront au mois de juin. Le docteur Taieb est sur le terrain afin de convaincre le maximum d’électeurs de lui accorder leur voix en tant que représentant indépendant ; il ne se présente sous l’étiquette d’aucun parti.
Ses nombreux amis dans la communauté française et plus largement en Israël déclarent: « Nous pensons que Gil Taieb en tant que personne très appréciée dans la communauté française en Israël qui est engagé à fond dans la défense de l’image d’Israël et dans l’action sociale en faveur de ses habitants. Il est le seul candidat qui réussira à nous représenter à l’assemblée nationale ».

Légendes des photos : Le président Shimon Péres et d’autres personnalités importantes au cours d’une cérémonie à laquelle le docteur Taieb prit part
Avec Ariel Sharon, ancien premier ministre
Avec le General en chef Gaby Ashkenazy ancien chef d’état major de Tsahal

Publicités

Publié 4 mars 2012 par gt2012 dans Revue de presse

%d blogueurs aiment cette page :