Netanya: Chronique d’une campagne électorale…Française

Jeudi 22 Septembre, au sein du centre A.M.I.T, la campagne électorale de Gil TAIEB pour le poste de député dans la 8ème circonscription a pris son envol pour la ville francophone la plus importante d’Israël avec Ashdod : Netanya.
Cette soirée a été organisée par l’antenne locale: le Dr Marc Haviv, Albert Gamliel, spécialisé en fiscalité France-Israël, Paul Sayada, et Charles Cohen, spécialisé en droit social et retraite pour les français de l’étranger.

Ce fut l’évènement politique du moment :
La salle était comble grâce a plus de 200 personnes qui ont répondues présentes!
Ce qui fait le plus de Gil Taieb dans ces élections françaises c’est d’avoir le soutien de personnalités israéliennes qui ont pris position en sa faveur, convaincue de l’importance de ces élections pour les français d’Israël mais aussi pour l’Etat d’Israël. Il est important de noter la présence de Dany Shek et Daniel Gal, tous deux ambassadeurs d’Israël, ainsi que celle de Pierre Besnainou, Président du FSJU.
Les israéliens français doivent savoir qu’avec GIL TAIEB comme député ce sont des israéliens qui habitent en Israël qui seront leur relais, leur contact, leur référent.
Gil Taieb s’est assuré le soutien actif d’experts dans tous les domaines concernant la
bi-nationalité et aux problèmes qui y sont liés: Les retraites, les impôts, les successions, les aides financières aux familles en difficulté, les reconnaissances de diplômes, les bourses et les échanges pour les étudiants, sans oublier l’enseignement du français.
Gil Taieb a également évoqué ses prochains déplacements en Grèce et Italie, en notant combien la situation économique de la Grèce était grave et combien il comptait s’investir avec son savoir-faire dans le domaine du social dans ce pays.
Cette soirée fut riche par l’exposé et la détermination sans faille de Gil TAIEB, les interventions des différents invités, les questions pertinentes du public et les réponses des spécialistes présents à cette soirée. Elle s’est conclue après plus de deux heures d’intérêt profond de la part du public.
Le public et toute l’équipe de campagne ont pu se retrouver et discuter encore tard dans la soirée autour d’un délicieux buffet. Nous avons noté la présence de la presse écrite israélienne qui a compris l’importance des élections françaises pour les français d’Israël mais qui a aussi remarqué parmi les candidats la personnalité et le travail exceptionnel de Gil Taieb.Le célèbre Rav Ifergan est également venu saluer et encourager Gil Taieb dès le début de la soirée.
C’est indéniable : Le rendez-vous de Netanya fut une très grande réussite.


Publicités

Publié 6 octobre 2011 par gt2012 dans Sur le terrain

Tag(s) associé(s) : , , ,

%d blogueurs aiment cette page :